Aïda Diop

Aïda Diop, percussionniste/marimbiste/enseignante née en région Parisienne, est une artiste musicienne polyvalente. Après des études percussions classiques dans la Haute Ecole de Musique de Genève où elle obtient un Diplôme d’Enseignement et un Master de Pédagogie, elle décroche un poste au Conservatoire Populaire de Musique – Danse – Théâtre et dans l’Ecole de Musique de Plan-les-Ouates.

Elle poursuit sa carrière de musicienne en jouant tantôt avec l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre de Suisse Romande, mais aussi avec son duo de marimba et saxophone les Lames du Vent  ou bien encore le Trio Latin Triomboli.

Aïda voyage dans toute l’Europe et se produit dans de grands festivals tels que Jazz à la Villette, Nancy Jazz, Womade, Paléo et bien d’autres avec son groupe OTPMD.  Un 4ème album a été enregistré en 2017 au Real World Studio de Peter Gabriel en Angleterre.

Aïda se passionne pour la musique et les percussions afro cubaines et voyage à Cuba depuis 2015 tout les 4 mois où elle se forme aux tambours Bata et aux congas. Elle rejoint le groupe YÄK, mélange de musique Hip Hop Africaine dans lequel elle joue les congas. Elle rejoint aussi tout récemment le meilleur groupe de percussion féminin d’Europe Zalinde à Paris.

Elle dirige un groupe de percussion OBAYA Batucada depuis 2015, vous l’apercevrez sûrement dans les rues de Genève et alentours !