L’harmonie en bref

Les membres

L’harmonie est composée d’une cinquantaine de musiciens souffleurs jouant de la clarinette (soprano et basse), flûte et piccolo, hautbois, saxophone (alto, ténor et baryton),  cor, trombone, trompette, saxhorn baryton, tuba et de musiciens percussionnistes jouant de la batterie, timbale et de divers claviers.

Le directeur

Ivo Panetta entreprend ses études de musique au Conservatoire de Musique de Gênes, sa ville natale où il passe brillamment son Diplôme de Trompette.

Il se perfectionne ensuite à Genève au Conservatoire Supérieur de Musique où il obtient en 1994 un Premier Prix de Virtuosité dans la classe de M. Michel Cuvit.

Depuis 1987 il se produit comme soliste et en collaboration avec divers orchestres de chambre, lyriques et symphoniques (Théâtre La Fenice de Venise, Arènes de Vérone, Capitole de Toulouse, Ensemble Contrechamps, Orchestre de la Suisse Romande).

Depuis 1995 il est trompettiste titulaire à L’Orchestre de Chambre de Genève.

Parallèlement à ses activités de musicien d’orchestre et de directeur, il est également professeur de trompette dans plusieurs écoles de musique dans le canton de Genève.

La directrice des percussions

Aïda Diop débute ses études par l’orgue et la percussion au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt. Elle y obtient en 2001 un premier prix de percussion et son diplôme d’études musicales. Elle suit pendant une année des cours de percussions latines à l’Institut Supérieur des Arts Afro-Caribéens à Paris.

À partir de 2005, elle poursuit sa formation au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe d’Yves Brustaux, William Blank et Jean Geoffroy. Passionnée par la musique électroacoustique, elle se forme aux techniques de studio et de composition avec Éric Daubresse.

Elle obtient en 2008 son Diplôme d’Enseignement avec Distinction et en 2010 son Master d’interprétation. Lauréate en 2006 du Concours National de Trio en Suisse, elle est aussi musicienne supplémentaire au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande.

Aïda joue dans diverses formations et groupes musicaux dont l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp et les Lames du vent en duo avec Joël Musy.

Passionnée de pédagogie, elle enseigne les percussions au sein de notre école.

Les répétitions

Nous répétons une fois par semaine, le jeudi de 20h00 à 21h45 au local de répétition situé à l’école Pré-du-Camp à Plan-les-Ouates.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.