Joël Musy

Né à Lausanne en 1968, Joël Musy est saxophoniste et poly-instrumentiste. Ses études l’ont d’abord mené au Conservatoire de Musique de Genève, puis le jazz l’a conduit vers des écoles comme l’AMR et l’EJMA avant qu’il ne parte se perfectionner outre-Atlantique.

Joël Musy
Joël

Sa passion du spectacle et ses nombreuses expériences musicales l’amènent jour après jour à jouer avec des formations allant du duo au big band, en passant par l’orchestre à vent et la fanfare, mais également avec des comédiens et des danseurs. C’est ainsi qu’on peut le voir dans la même journée jouer du sax tenor avec un combo jazz, un peu plus tard du tuba avec une fanfare, le lendemain du cor des alpes perché sur des échasses, jongler, cracher du feu, et, le soir venu, le retrouver au sax baryton dans un big band ou en duo avec un marimba !

Actuellement il se produit entre autres avec le quartet de jazz de chambre « Zatar », le groupe festif « Les ânes rient de Marie », l’ensemble « Délit de Cuivre », le quintet « Tri-bal-reunion », le duo marimba-saxophone « Les Lames du Vent », et la compagnie « Makadam ».

En parallèle de ses activités comme musicien, Joël Musy enseigne le saxophone au Conservatoire de l’Ouest Vaudois (COV) ainsi qu’à l’Ecole de Musique de Plan-les-Ouates (EMPLO). Il est également responsable de la gestion de l’EMPLO et s’occupe en outre de la direction de l’orchestre des jeunes, le Junior’s Band.